C’est reparti pour l’accompagnement de la coalition Numérique Responsable pour une quatrième année consécutive. Dix mois pour embarquer quinze nouvelles organisations dans une démarche NR !
En 2025, c’est à nouveau une quinzaine d’organisations qui vont venir grossir les rangs de la Coalition Numérique Responsable formée par la Métropole Rouen Normandie, NWX, France Travail et l’ADEME, et ainsi porter à près d’une cinquantaine le nombre d’organisations ayant suivi le parcours d’accompagnement. Avant de vous dévoiler la liste des organisations rejoignant l’aventure cette année, voici ci-dessous un récapitulatif visuel des trois précédentes promotions :
Comme pour les promotions précédentes, le parcours commencera bien sûr par la formation de préparation à la certification de l’INR (Institut du Numérique Responsable) dès le mois de mars, puis l’établissement d’un diagnostic interne, avant d’engager une démarche de construction d’une feuille de route de mise en place de la démarche NR, jusqu’à une signature de la charte NR en fin d’année.
Cette année encore, la diversité est un des points forts de cette promotion, avec notamment plusieurs représentants de l’enseignement supérieur, des entreprises de services numériques, ainsi que plusieurs communes du territoire et différentes structures publiques et associatives :
Collectivités territoriales :
Organismes publics et associations :
- Direction régional des Finances Publiques à Rouen
- Centre hospitalier du Rouvray à Sotteville-lès-Rouen
- CROUS Normandie à Rouen
- Agence normande de la biodiversité et du développement durable (ANBDD) à Rouen
- Papillons blancs 76 à Petit-Quevilly
Enseignement supérieur et formation :
- ESIGELEC à Saint Etienne du Rouvray
- Université de Rouen à Mont Saint Aignan
- INSA Rouen Normandie à Saint Etienne du Rouvray
Pôles de compétitivité :
- Pôle TES à Rouen
- Logistique Seine Normandie à Mont Saint Aignan
Services numériques :
Ce panel promet des échanges passionnants et enrichissants pour l’ensemble des participants, qui leur permettront sans aucun doute d’initier ou de renforcer la dynamique Numérique Responsable dans leurs organisations.
De nouvelles synergies vont également pouvoir émerger entre ces organisations et celles ayant déjà participé précédemment.
Vous retrouverez leurs témoignages tout au long de l’année dans cette newsletter.